Aller au contenu principal
Fermer

Europe : les Bourses continuent sur leur lancée de la veille
information fournie par Zonebourse 11/11/2025 à 11:42

Les Bourses européennes continuent sur leur lancée de la veille ce mardi (+0,8% à Londres, +0,7% à Paris et à Milan, +0,1% à Francfort), profitant toujours de la perspective d'une fin du 'shutdown' éclaircissant l'horizon outre Atlantique.

L'accord budgétaire conclu au Sénat américain doit maintenant être approuvé par la Chambre des représentants, où les républicains disposent de la majorité, avant sa promulgation définitive par le président Donald Trump.

'Cela veut dire que le gouvernement américain pourrait rouvrir dès mercredi, si la Chambre devait soutenir le texte qui vise à financer les services publics', indique Kenneth Broux, responsable de la recherche devises et taux à la Société Générale.

'Nous restons optimistes quant à la fin de la fermeture du gouvernement et nous prévoyons une augmentation accrue des dépenses d'infrastructure d'IA, car l'utilisation de l'IA reste forte', estime en outre Ulrike Hoffmann-Burchardi.

'Dans le même temps, nous rester vigilant face à tout changement dans les tendances de la demande d'IA', prévient toutefois la chief investment officer Americas et global head of equities d'UBS Global Wealth Management.

Seule donnée qui était prévue ce mardi en Europe, l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne est ressorti à 38,5 en novembre, en très léger repli donc par rapport au niveau de 39,3 du mois dernier.

'L'humeur générale se caractérise par une baisse de la confiance dans la capacité de la politique économique allemande à s'attaquer aux problèmes urgents', commente le président de l'institut ZEW, le professeur Achim Wambach.

Dans l'actualité des valeurs, Vodafone bondit de 4% à Londres après la publication semestrielle de l'opérateur télécoms, accompagnée d'une confiance affichée pour ses objectifs annuels et de l'annonce d'une nouvelle politique de dividende.

Adyen prend plus de 3% à Amsterdam, salué pour la présentation par ce spécialiste des technologies de paiement, de ses objectifs ambitieux de croissance et de marge à moyen terme, en amont de sa journée d'investisseurs.

Fraport se distingue avec un bond de plus de 10% à Francfort, les analystes se montrant agréablement surpris par la solidité du flux de trésorerie affiché par l'exploitant aéroportuaire au terme des neuf premiers mois de l'année.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Début du dépouillement un bureau de vote à Dacca, lors des élections législatives au Bangladesh, le 12 février 2026 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 13.02.2026 05:17 

    Le Parti nationaliste du Bangladesh (BNP) a revendiqué vendredi une large victoire aux premières élections législatives organisées depuis l'insurrection qui a causé la chute du régime de fer de Sheikh Hasina à l'été 2024, succès aussitôt contesté par ses rivaux ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/02/2026
    information fournie par Libertify 13.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Ipsen , Lectra, Michelin , Rivian Automotive, Sanofi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le Français Eric Perrot lors de l'individuel de biathlon des JO-2026 le 10 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 13.02.2026 04:09 

    Après son mercredi en or, un vendredi 13 qui porte chance à la délégation française aux JO-2026 de Milan Cortina ? Eric Perrot et l'équipe de France de biathlon veulent poursuivre leur moisson de médailles dans le sprint, tandis qu'Adam Siao Him Fa espère mettre ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un passe des soldats en revue, le 8 février 2026 à Pyongyang, selon cette photo diffusée le 9 février 2026 par l'agence officielle KCNA ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 13.02.2026 04:08 

    La Corée du Nord a promis vendredi une réponse "terrible" en cas de nouvelle incursion de drones venus du Sud, après l'abattage d'un drone d'observation sud-coréen près de la frontière intercoréenne en janvier. Depuis son investiture en juin, le président sud-coréen ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...